Feli Großhans 21.02.2021, 10:17 #1

Cacher

Tente photo, affût, camouflage
Da mich gerade der Neid über Günter Häuslers Wildkaninchenbild packte.....Nutzt ihr in der Natur Tarnzelte,-decken oder ähnliches? Oder Geduld und Bewegungslosigkeit?
Ich mag nicht immer die Riesenscherbe mitschleppen und würde gerne der Natur etwas näher auf den Pelz rücken. Bin für Tipps immer dankbar.
Photo de profil
Feli Großhans 22.02.2021, 16:59 #3
pour les prises de vue téléobjectifs, j'ai déjà un grand téléobjectif. Ce qui m'intéressait vraiment, c'était plutôt les possibilités de camouflage. Contre les intempéries, je ne peux de toute façon rien faire.
Photo de profil
Falko Sieker 22.02.2021, 17:02 #4
J'ai constaté qu'on fait de meilleures photos avec un équipement petit mais performant, plutôt que de se charger de matériel technique encombrant.
Korbinian Ring 22.02.2021, 18:14 #5
Je trouve que « remorquer » est un peu exagéré. Le matériel est certes encombrant et assez lourd, tu as raison sur ce point, mais cela ne concerne que le trajet. Sur place, c’est une toute autre histoire. Je suis déjà content d’avoir un grand téléobjectif, même si parfois le sac photo ne suffit pas. 

Je ne possède en fait pas de tente de camouflage. Cela tient aussi à d’autres raisons, jusqu’à présent ça ne m’a pas vraiment paru utile. Je réussis souvent assez bien avec de la patience et de l’« immobilité » (cela dépend bien sûr de l’animal), sinon j’utilise un ruban de camouflage pour l’objectif et un filet de camouflage pour moi, je crois que c’est du 2x2m. Mais cela dépend vraiment beaucoup de l’espèce animale et du lieu.
Feli Großhans 24.02.2021, 07:47 #6
@Korbinian Ring Oui - je suppose que je dois encore travailler sur ma patience et mon immobilité....
Statistiques - 867 Vues | 6 Contributions