Lu Ha 28.08.2026, 11:55 #1

Conseils d'amélioration recherchés

Comment puis-je améliorer la qualité de mes photos ?
1000172043.jpgSony A7 IV avec Sel 200-600 F5.6 - 6.6 + monopode

Mode : manuel Iso automatique

1/2000 F 6.3 Iso 1600 Correction d'exposition -0,3

Journée ensoleillée sans nuages, au moment du coucher du soleil près du hibou.

Sur la photo vous voyez mon problème principal. Visiblement les images sont bonnes, jusqu'à ce que je zoome chez moi. Je souhaite une meilleure netteté. J'ai essayé avec autofocus et aussi manuellement. Il ne reste que les réglages. Le temps d'exposition aurait pu être plus long. Mais je crains que cela ne suffise pas. Je me situe toujours entre 1000 et 2000, comme pour le traquet sur mon profil. Là il faisait encore très clair. Mais le même problème.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci beaucoup
Jürgen's Welt 28.08.2026, 12:08 #2
Hallo Nur kurz.....
je nach Brennweite kommt das Hitzeflimmern sehr zu tagen..beim Schwarzkehlchen das ich mir ansah, sieht es danach aus...und auch hir.....
Wie gut die Kamera und das Glas ist kann ich nichts dazu sagen kenne ich nicht.
Die Verschlusszeit ist in Ordnung wenn du den Kauz beim Wegfliegen haben willst..ansonsten runter damit....
Nun wäre noch die Pixel, doch das weiss ich nicht was die Sony hat, der Kauz ist ja klein und so ist da nichts mehr viel da..
Des weiteren bei 1600 Iso empfehle ich zu entrauschen LG Jürgen
Lu Ha 28.08.2026, 12:14 #3
@Jürgen Brack:
Danke für Dein Feedback.
Jörg Hartmann 15.09.2026, 11:14 #4
Bonjour Lu Ha, je trouve que les sujets principaux de tes deux photos sont trop petits. Le hibou ne m'a pas sauté aux yeux au premier regard. Par grand soleil, il n'est pas nécessaire d'utiliser une valeur ISO aussi élevée et, comme l'a déjà souligné mon prédécesseur, le temps d'exposition est trop court pour des sujets statiques. Je laisserais la correction d'exposition, ici à -0,3, à 0. Il n'est pas facile au début de trouver la bonne combinaison entre temps, ouverture et ISO. Il est aussi très important de bien connaître ton appareil photo pour pouvoir rapidement ajuster les bons réglages. Ne te décourage pas, c'est la pratique qui fait progresser. Cordialement, Jörg (Hartmann)
Jörg Hartmann 15.09.2026, 11:18 #5
PS : Sur le hibou, ton focus n'est pas sur l'oiseau. Comme l'animal occupe peu d'espace sur la photo, l'appareil a du mal à faire la mise au point sur le hibou.
Manuela Minack 15.09.2026, 18:42 #6
Tout d'abord, félicitations d'avoir découvert le hibou, je partage totalement l'avis de mon prédécesseur, la mise au point n'est pas sur le hibou mais plutôt sur la branche devant, tout le reste a déjà été dit.
Statistiques - 175 Vues | 6 Contributions