Stefan Stark 31.07.2021, 06:21 #1

Derrière les coulisses

Montrez-nous comment c'est chez vous, en coulisses !
Des installations particulières, votre coin photo à la maison, la cave photo ou peut-être même une vraie chambre noire ? Que ce soit des studios (à domicile) ou de petits setups temporaires, montrez-nous simplement à quoi ressemble votre coulisse. Il suffit d'insérer des photos (max. 3 Mo) dans ce post avec quelques lignes d'explication. J'ai hâte de voir 🙂

Andreas Bibas 26.08.2021, 15:39 #2
Je viens juste de lire ça et la semaine dernière j'ai fait un peu de rangement, ok alors je vais le ressortir 😉
Korbinian Ring 27.08.2021, 20:33 #3
Schönes Thema 🙂
Da ich nichts Studioartiges habe ist das zu Hause recht unspektakulär, da steht mein Laptop rum, da ist die Bearbeitungssoftware drauf, und daneben steht die Festplatte, mehr ist es nicht. Wenn man Natur und Wildlife fotografiert sind die Setups vor Ort bzw. draußen hinter den Kulissen wohl wesentlich interessanter.

Das war gerade erst auf Helgoland, ich hatte einen Turmfalken im Visier und mit dem 2x-Extender 800mm drauf, da hab ich eine ruhige Hand gebraucht 😉
Tarnung konnte ich mir dort sparen, was gut war, das hätte nämlich mein Reisegepäck endgültig gesprengt (wenn es das mit zwei Zusatzgepäckstücken nicht eh schon war).

Oder so:

Ich hatte mir vor Helgoland mit Salzwasser, Sand und viel Wind (wir hatten teilweise Sandstürme am Strand bis zu nem halben Meter Höhe) extra noch schöne Stativbeinüberzüge gekauft. War bisschen kompliziert anzuziehen, weil die selbst bei ganz ausgefahrenen Beinen für meins ein bisschen zu lang sind, und hier war es nur 2/3 draußen. War aber eine sehr sinnvolle Investition.

Nur mal zwei Bildchen - ich mach immer gerne welche hinter den Kulissen, und bei mir sind die draußen einfach interessanter 🙂
Wobei ich mir vormerke, mal von meinem Fotokoffer ein Bildchen für hier zu machen.
Photo de profil
Willy Schäfer 23.09.2021, 12:36 #4
Voici à quoi ressemble ma CHAMBRE NOIRE NUMÉRIQUE. :-D  Dunkelkammer
Andreas F 20.12.2021, 07:36 #5
Vue sur l’espace que j’utilise comme chambre noire.

[Il y aurait une photographie ici, mais malheureusement le téléchargement ne semble pas possible]
Andreas Schäfer 20.01.2022, 00:32 #6
Voici donc ma chambre noire, non pas avec Durst, Jobo et Paterson, mais avec Adobe, le moniteur graphique BenQ SW270C, un MacBook Air M1, et en arrière-plan mon "agrandisseur" Canon Pro-100 A3+ imprimante.
Winfried Berberich 21.02.2023, 18:18 #9
@Andreas Bibas
C'est l'atelier grand espace. Derrière le congé arrondi se trouve un atelier de nature morte et le secteur laboratoire. À côté, il y a aussi des bureaux. Surface totale de production de 600 m² avec une hauteur sous plafond de 11 mètres dans l'atelier et 4 mètres dans l'atelier de nature morte. Au total, 21 générateurs Profoto de 2400ws, une cuve lumineuse de 10 mètres pour la photographie automobile.
Tout est actuellement inutilisé, nous sommes passés chez Rene et n'avons pas trouvé de successeur pour reprendre l'atelier. Personne n'ose, probablement à cause de la taille.
Andreas Bibas 22.02.2023, 10:10 #10
Comme on dit si bien, si j'étais plus jeune...
Ça donne vraiment envie.
C'est dommage - parfois, le hasard joue aussi un rôle pour que ça revienne à un homme ou une femme.
Parfait surtout pour les photos de produits.
Statistiques - 3886 Vues | 10 Contributions