Sven Kayser 28.04.2026, 11:49 #1

La nuit au (auto)musée...

Atelier exclusif de photographie automobile
Y a-t-il de l’intérêt pour un atelier photo dédié à la photographie automobile ? L’idée est d’organiser un atelier dans un musée automobile privé, axé sur la photographie de voitures en général et la technique du light painting en particulier. Nous terminerons par une session de retouche photo.

L’atelier se déroulerait un lundi et mardi près de Munich. Je peux m’occuper de l’hébergement. Les participants devront avoir des connaissances de base en photographie, apporter un appareil photo, un trépied et une lampe (ou lampe vidéo), mais nous pourrons en discuter avant.

Le nombre de participants est limité afin que je puisse accorder une attention personnalisée à chacun et pour éviter que les participants ne se gênent mutuellement dans le musée.

Au programme : photographie de véhicules en général, composition, lignes directrices, message de l’image, technique du light painting, ainsi que détails et silhouettes.

Durant l’atelier, nous aurons accès à une collection unique de véhicules, sans public dérangeant et avec un contrôle total de la lumière.

Chaque participant repartira avec de superbes photos, de nouvelles expériences et compétences.

Le tarif dépendra du nombre de participants, mais restera inférieur au prix d’un nouvel objectif...

Amerang_workshop.jpg
Sven Kayser 07.05.2026, 13:52 #3
@Erich Der Alte Schwede : Super, ça me fait plaisir, donc pour l’instant, euh, nous sommes deux ! Je vais voir si je peux trouver d’autres participants. Y a-t-il une période de l’année (un mois) qui te conviendrait particulièrement ?
Erich Der Alte Schwede 07.05.2026, 15:10 #4
@Sven Kayser:
Je suis "presque" toujours disponible. Mon agenda est quasiment calqué sur le calendrier des événements du Nürburgring.
Quand il y a quelque chose là-bas, je suis généralement occupé. Cela dit, les mois d'hiver sont plus calmes, mais je reste flexible.

Peut-être pourrions-nous nous retrouver à un événement ici... ;-)

Amicalement, Erich
Sven Kayser 07.05.2026, 15:20 #5
OK, super, avec plaisir ! Je ne suis malheureusement pas encore réservé pour le Ring cette année, mais je garde ça en tête et je te contacte dès que je suis dans le coin !
Statistiques - 1195 Vues | 5 Contributions