Korbinian Ring 02.03.2021, 14:36 #1

Photographier la macula druséenne

Bonjour à tous, une question, peut-être que quelqu’un a déjà essayé (ou pas, mais a quand même des idées😉 )
Je voulais essayer de photographier un disque de cristal extrait d’une géode (je ne sais malheureusement pas s’il a un nom spécifique, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire) contre le soleil. La première moitié devrait bien fonctionner, avec des bagues allonges et l’appareil photo sur le trépied.
Mais je n’ai pas encore trouvé de solution pour : comment fixer le disque de cristal d’une manière stable, comment le maintenir immobile avec une sorte de montage ? Le mieux serait bien sûr sans avoir à enlever ensuite des fils de nylon sur l’ordinateur ou autre. Ou pensez-vous qu’il serait plus simple de tenir le disque à la main ?
Je suis curieux de voir vos propositions créatives🙂 Cordialement, Korbi
Feli Großhans 05.03.2021, 20:13 #2
Place-la en position verticale sur du ruban adhésif double face et approche-toi près.
Korbinian Ring 06.03.2021, 09:08 #3
C'est vrai, je pourrais faire ça. Merci. Je vais essayer.
Winfried Berberich 02.03.2023, 14:23 #4
@Korbinian Ring disabled= Au lieu de ruban adhésif double-face, j'utilise de la pâte à modeler grise en photographie de bijoux. Elle peut être enlevée sans laisser de traces et ne graisse pas. Pour les bijoux, je peux généralement la placer de manière à ce qu'on ne la voie pas, sinon je la supprime avec le tampon dans Photoshop.
Jochen Petry 02.03.2023, 17:02 #5
Je les poserais sur une plaque de plexiglas blanc diffusant la lumière et les éclairerais par en dessous, le plus simple étant avec un flash.
Ou tu poses le truc sur un iPad qui affiche une image blanche, si la plaque est assez petite.🙂
Statistiques - 2867 Vues | 5 Contributions