Korbinian Ring 15.07.2020, 18:09 #1

Cherche expert en oiseaux

Voilà. En ce moment, je tombe régulièrement dans la forêt sur quelques oiseaux que je ne parviens pas à identifier. Malheureusement, je n'ai qu'une photo de deux d'entre eux (je vais les télécharger, mais uniquement à des fins d'identification, elles ne sont pas très bonnes), pour d'autres, je n'ai que des enregistrements audio. Donc, si quelqu'un connaît suffisamment les oiseaux pour peut-être les reconnaître au chant, merci de me le faire savoir, je pourrai alors envoyer les audios. Il faut aussi préciser qu'il ne s'agit essentiellement pas des oiseaux chanteurs "habituels". Une chouette, probablement au moins un rapace. J'ai déjà écouté quelques chants d'oiseaux, mais je ne crois pas avoir trouvé quelque chose de correspondant. Je me suis dit qu'il y a sûrement des experts ici🙂 Cordialement, Korbi
Photo de profil
Karl-Heinz Sauer 16.07.2020, 10:30 #2
Bonjour Korbi !
Va sur Internet. Là, tu peux écouter les chants de 295 espèces d'oiseaux allemandes sur "deutsche Vogelstimmen.de". Je pense que tu y trouveras ton bonheur !
Salutations, Okasa
Korbinian Ring 16.07.2020, 11:32 #3
Merci pour le conseil. On verra si ça marche... Je ne sais pas à quel point les différences entre mâles et femelles sont marquées, ni les différents types d'appels. Je ne suis pas sûr de reconnaître quand je l'aurai trouvé, mais je vais m'y mettre.
Korbinian Ring 02.11.2020, 20:29 #5
J'avais déjà oublié ce sujet🙂 Merci quand même, je vais le garder de côté.
En fait, peu de temps après ma demande, j'ai pu trouver un expert local qui m'a souvent croisé dans la forêt. Il s'agissait de spervers, et (après les avoir vus moi-même, je m'en suis rendu compte) d'une famille avec deux ou trois jeunes.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre une photo. Ils restaient toujours en haut ou juste au-dessus des arbres, donc je n'ai que des enregistrements audio.
Peut-être qu'il y en aura à nouveau l'année prochaine.
Statistiques - 892 Vues | 5 Contributions