Fabian B 05.12.2022, 18:16 #1

Ma première mission en tant que photographe

Ai-je besoin d'un flash pour un marché de Noël ?
Salut,

Je suis en fait vidéaste et j’ai maintenant reçu une petite mission en tant que photographe. Je dois photographier un petit marché de Noël et je reçois 250€ pour cela.

J’ai à disposition un Nikon D3500, je ne sais pas encore quel objectif je vais avoir, je le posterai ici plus tard.

Ma question est maintenant : si je photographie le soir, ai-je besoin d’un flash, ou est-ce que ce serait utile ? J’ai déjà regardé un court tutoriel YouTube sur les flashs E-TTL pour comprendre un peu comment ils fonctionnent.

Je sais comment appliquer la réduction du bruit en post-traitement, c’est-à-dire que je pourrais bien sûr photographier avec un ISO élevé.

Merci pour votre aide !
Andreas Bibas 05.12.2022, 19:44 #2
Pourquoi as-tu besoin d'un flash ?
Avec l'appareil photo, ça devrait aussi fonctionner.
Un trépied est bien plus important.
Cela dépend aussi de ce que tu considères comme point de focus.
Tu y as déjà réfléchi ?
Fabian B 05.12.2022, 19:57 #3
Je pensais qu’un flash serait peut-être nécessaire parce qu’il pourrait faire trop sombre.

Bien sûr, je peux allonger le temps d’exposition, mais quand je photographie des personnes, ça finit par flouter.

J’ai un trépied, merci pour le conseil, je vais certainement l’emmener.

Tout dépend aussi de ce que tu considères comme point de focus.

Je voudrais photographier la foule, les stands, la nourriture / les marchandises et ce qui se passe sur scène.

C’est déjà rassurant de savoir que ça devrait fonctionner avec l’appareil sans flash. Merci !!
Andreas F 05.12.2022, 20:04 #4
Bonjour Fabian
Comme Andreas l'a déjà écrit. As-tu déjà réfléchi à l'avance ? En tant que vidéoproducer, tu devrais savoir comment un film est tourné. Je procède de manière assez similaire pour les travaux sur commande.