J'ai toujours réglé le format 16:9 sur mon appareil photo (Sony A7 IV). Un bon ami m'a dit que c'était peu judicieux de ma part et que je perdais beaucoup en qualité. Lui photographie exclusivement en format 4:3, qui était d'ailleurs le réglage d'origine sur mon appareil.
J'aimerais connaître votre avis à ce sujet : ai-je choisi le "mauvais" format ou est-ce que cela n'a pas d'importance et relève simplement du goût ?J'ai toujours réglé le format 16:9 sur mon appareil photo (Sony A7 IV). Un bon ami m'a dit que c'était peu judicieux de ma part et que je perdais beaucoup en qualité. Lui photographie exclusivement en format 4:3, qui était d'ailleurs le réglage d'origine sur mon appareil.
J'aimerais connaître votre avis à ce sujet : ai-je choisi le "mauvais" format ou est-ce que cela n'a pas d'importance et relève simplement du goût ?Ich habe bei meiner Kamera (Sony A7 IV) immer das Format 16:9 eingestellt. Nun meinte ein guter Freund zu mir, dass dies von mir unvernünftig ist und ich viel an Qualität verschenke. Er fotografiert ausschließlich im 4:3 Format, welches bei meiner Kamera auch ursprünglich eingestellt war.
Mich würde Eure Meinung dazu interessieren - habe ich das "falsche" Format eingestellt oder ist das irrelevant und Geschmacksache ?
Formats d'imageFormats d'imageBildformate
16:9 ou 4:3 ?16:9 ou 4:3 ?16:9 oder 4:3 ?