Bien sûr, c'est une question très générale, car la population animale varie toujours selon les régions.
Je ne suis ni forestier ni chasseur, mais dans mon environnement d'origine, les animaux (en général) semblent avoir nettement diminué ces dernières années dans la nature. Je suis bien les traces, mais je vois de moins en moins souvent des animaux sauvages. Je refuse de les nourrir pour les attirer.
Quand je vois par exemple un busard ou un milan dans le ciel, je n'arrive pas à positionner l'appareil photo assez rapidement. Garder l'appareil constamment en main, ne libérer qu'une seule main ou le porter en bandoulière augmente le risque de chute. Car les sentiers de randonnée, même dans les réserves naturelles de ma région, laissent beaucoup à désirer.
Ma question est : comment procédez-vous pour les photos d’animaux dans la nature ?Bien sûr, c'est une question très générale, car la population animale varie toujours selon les régions.
Je ne suis ni forestier ni chasseur, mais dans mon environnement d'origine, les animaux (en général) semblent avoir nettement diminué ces dernières années dans la nature. Je suis bien les traces, mais je vois de moins en moins souvent des animaux sauvages. Je refuse de les nourrir pour les attirer.
Quand je vois par exemple un busard ou un milan dans le ciel, je n'arrive pas à positionner l'appareil photo assez rapidement. Garder l'appareil constamment en main, ne libérer qu'une seule main ou le porter en bandoulière augmente le risque de chute. Car les sentiers de randonnée, même dans les réserves naturelles de ma région, laissent beaucoup à désirer.
Ma question est : comment procédez-vous pour les photos d’animaux dans la nature ?Natürlich ist das eine sehr allgemeine Frage, da der Tierbestand regional immer unterschiedlich ist.
Ich bin zwar kein Förster oder Jäger, aber in meiner heimatlichen Umgebung sind die Tiere (allgemein) in freier Wildbahn in den letzten Jahren gefühlt deutlich zurückgegangen. Ich verfolge zwar die Spuren, bekomme aber immer seltener Tiere in freier Wildbahn zu sehen. Ein Anfüttern lehne ich ab.
Wenn ich dann z.B. einen Bussard oder Milan am Himmel sehe, kann ich gar nicht so schnell die Kamera in Position bringen. Die Kamera ständig in der Hand halten und nur eine Hand freizuhalten oder die Kamera umzuhängen, erhöht nur die Sturzgefahr. Denn die Wanderwege auch in den Naturschutzgebieten meiner Region lassen sehr zu wünsche übrig.
Meine Frage, wie geht Ihr bei Tieraufnahmen in der freien Natur vor?
Photographie animalière en pleine naturePhotographie animalière en pleine natureTierfotografie in der freien Natur
Tiere aufspüren, beachten und fotografieren