Pic Hunter 31.05.2020, 18:19 #1

Piège de mise au point en tant que fonction de l'appareil photo

Une fonction assez méconnue, mais très intéressante
Hier, j'ai lu quelque chose d'intéressant. Certaines caméras ont la fonction d’un piège. Le piège de mise au point.
Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à présent. Ce n’est sûrement pas pour tout le monde, mais c’est certainement utile si l’on veut photographier des animaux sauvages.
Je trouvais ça intéressant.
Voici le lien vers l’article PIÈGE DE MISE AU POINT

*Note de l’administration :
Un titre trop général d’un seul mot a été remplacé par un titre plus explicite. Voir Règles du forum section 4.
Holger Maack 31.05.2020, 18:26 #2
Bonjour Pic, très intéressante histoire avec le piège de la mise au point. Merci pour le conseil à tous. Cordialement, HM
Andreas Palmen 31.05.2020, 23:15 #3
C'est vraiment une super idée. On fait la mise au point, on va prendre un café et quand l'oiseau arrive par exemple, l'appareil photo déclenche. Le grand avantage, c'est que l'oiseau ne se laisse pas distraire par nous et le piège de mise au point est sûrement plus rapide que l'humain.
Mais je ne l'ai encore jamais essayé. Je vais ressortir un vieil appareil photo et je vais tenter le coup,
Pic Hunter 01.06.2020, 10:15 #4
@Andreas Palmen Alors le café devrait être bu à proximité. Sinon, tu reviens, le piège s'est déclenché mais la caméra a disparu.. 😜
Photo de profil
Holger Förster 01.06.2020, 18:39 #6
Je l'ai essayé plusieurs fois, mais j'ai finalement abandonné. L'appareil photo déclenche bien comme décrit lorsque l'objet est dans la zone de netteté, mais selon la vitesse de l'objet et le délai de déclenchement de l'appareil, l'objet est déjà sorti de la zone de netteté avant que le capteur ne soit exposé. Tout cela ne fonctionne que pour des sujets adaptés – et ils sont moins nombreux qu'on ne le pense. Il vaut mieux passer en mise au point manuelle, faire la mise au point sur le point où l'objet doit être photographié, et quand l'objet arrive, passer en mode rafale et déclencher manuellement. La probabilité de réussite est nettement plus élevée.
Stefan Stark 15.09.2020, 15:16 #7
* déplacé ici depuis Plauderecke
Statistiques - 1338 Vues | 7 Contributions