Ulrike Roland 14.04.2020, 18:22 #1

Quels sont vos sujets photo préférés ?

Bonjour à tous, avez-vous aussi des "sujets photo préférés" particuliers ?
Mes soi-disant "sujets photo préférés" sont en fait les plantes, mais il y a aussi beaucoup d'autres sujets que l'on aime photographier.
Amicalement, Ulrike. 🙂
Photo de profil
Ria W. 14.04.2020, 18:42 #2
Lieblingsmotive sind immer so eine Sache. Bei mir überwiegt meist die Makrofotografie, egal ob Blüten oder Insekten. Gern mache ich auch Architekturaufnahmen. Nur ist es bei mir schwierig interessante Architektur zu finden und dann natürlich dürfen bei mir Kirchen nicht fehlen.
Die Lieblingsmotive hängen bei mir auch von der Tagesform ab.
Pic Hunter 14.04.2020, 18:43 #3
Animaux, plantes, personnes, architecture, il suffit que ce soit une photo qui en vaille la peine, et je suis partant.
Ah, ces jeux numériques, le rendu, en passant...
Korbinian Ring 14.04.2020, 19:00 #4
Bei mir ganz klar Tiere. Am besten Wildlife, aber weil das eben viel Zeit braucht, die ich nicht immer habe, auch viel im Zoo. Kleine Tiere habe ich selten versucht, da ich kein Makro habe. Aber mir gefällt Pics Formulierung "muss nur ein Foto wert sein". Landschaften mache ich auch sehr gerne, interessante Kulturstätten, die ich besuche, und natürlich gelegentliche Experimente. Die meistens scheitern, aber man hat danach wieder was gelernt. 
Photo de profil
Harry Regin 14.04.2020, 19:07 #5
Bonjour Ulrike,

pour moi, c’est clairement les champignons. Les plantes et les paysages ne sont pas loin derrière.

Cordialement Harry
Martin Biehl 14.04.2020, 19:40 #6
Comme je vis dans la région de la Ruhr où beaucoup d'anciennes industries sont désormais devenues une culture industrielle, ces sujets me passionnent particulièrement. Mais je ne peux pas non plus passer indifférent devant de beaux motifs naturels.
SG Martin
Thorsten Rauch 14.04.2020, 21:34 #7
J'ai une grande faiblesse pour les grands félins et les renards.
Ulrike Roland 15.04.2020, 20:10 #8
Bonjour Ria W., bonjour Pic Hunter, bonjour Korbinian Ring, bonjour Harry, bonjour Thorsten, merci beaucoup pour vos gentils messages sur ce sujet !
Il y a pour chacun une sélection adaptée, ce qui fait que cela ne devient jamais ennuyeux et que chaque sujet a un certain charme.
La photographie de paysage n’est pas vraiment mon truc, je préfère plutôt le monde végétal, avec plaisir aussi des gros plans. J’aime aussi photographier certains objets ou faire des prises de vue détaillées. Il y a souvent des sujets à photographier, d’une manière ou d’une autre.
Je me réjouis toujours de la belle sélection de superbes photos ici !
Amicalement, Ulrike. 🙂
Andreas Bibas 02.05.2020, 14:06 #9
J'ai longtemps réfléchi à ce que pourrait être mon sujet principal. Je cherche depuis des années une devise pour moi. Je n'en trouve pas vraiment.
En fait, je suis ouvert à tout ce qui est nouveau. Un thème s'impose automatiquement chez moi, car je voyage de temps en temps (principalement des voyages lointains), les sujets viennent d'eux-mêmes.
Mais comme je l'ai dit, je n'arrive pas vraiment à me fixer sur quelque chose.
Photo de profil
Holger Förster 02.05.2020, 15:24 #10
Mein Schwerpunkt sind Portrait, Bühne und Reportage. Wobei ich eigentlich immer in Serien arbeite; also: Eine Portrait-Serie von allen Fußballspielern einer Mannschaft oder alle Kleingärtner einer Anlage oder die Dokumentation eines Theaterstücks mit 100 Fotos oder Darstellung einer Kirche mit 100 Fotos etc. Damit werde ich hier nichts, deshalb suche ich mir ein paar "alte" Fotos raus, die hoffentlich auch als Einzelbild wirken oder ich mache zu Coronazeiten ein paar Fingerübungen am Schreibtisch oder mit Photoshop. Das was ich hier sinnvoll zeigen kann, ist also nicht das, was ich schwerpunktmäßig mache.
Photo de profil
08 16 03.05.2020, 19:23 #11
Ich hänge mich plaudernd noch dran.
Grundsätzlich lichte ich ab, was meine Neugierde hervorruft und was mein sonstiges Interesse ist.

Hiernach liegen die Schwerpunkte in der ...
- Tier, Natur- und Landschaftsfotografie, incl. Makrofotografie.
- Einen großen Bereich nimmt die Stadt- und (Industrie)- Architektur-Fotografie bei mir ein.
- Gleichermaßen sind es auch Bilder von Event´s und Konzerten.
- Auf Reisen und Urlauben kommt die Kamera natürlich auch mit.
Etwas weniger befinden sich in meinem Portfolio ...
- Sport- und Aktions- Fotos.
- Schnappschüsse, Street- und Reportage Bilder.

Die Portrait- und Akt- Fotografie ist nicht so sehr mein Ding.
Nur ganz gering sind bei mir Trick- oder Effekt- Fotos zu finden.
Zu Foto-Experimenten habe ich so gar keinen Zugang - obwohl mich Bildergebnisse dazu durchaus begeistern können.
VG.

Ulrike Roland 03.05.2020, 19:59 #12
Bonjour Martin, bonjour Andreas, bonjour Holger, bonjour 08 16,

merci beaucoup pour vos gentils messages sur ce sujet et pour les aperçus de vos univers photographiques ! Il y a tellement de beaux sujets qui méritent d’être photographiés.

Amicalement, Ulrike. :-) 
Photo de profil
Franz Schwarz 15.05.2020, 09:44 #13
Je n'ai pas de sujets préférés. Je prends en photo tout ce qui est "beau à mes yeux". 😉
Ulrike Roland 15.05.2020, 23:33 #14
Bonjour Franz, "Merci beaucoup" pour ton commentaire et une chaleureuse salutation d'Ulrike en retour. 🙂
Mani Dragneel 25.05.2020, 09:33 #15
Je préfère photographier les détails dans un lieu abandonné.
Ulrike Roland 25.05.2020, 19:25 #16
Bonjour Mani,
merci beaucoup pour ton info ! Ça a l'air vraiment passionnant !

Amicalement, Ulrike. :-) 
Korbinian Ring 25.05.2020, 20:23 #17
J'y ai aussi déjà pensé, de le faire un jour. J'adore l'atmosphère dans des endroits comme ça.
Pic Hunter 25.05.2020, 21:49 #18
@Korbinian Ring
Fais d'abord ta photo de groupe.
Ou es-tu encore en train de ranger ?
Tu dois encore réaliser ton idée 😉
Alfred Kaipel 26.05.2020, 08:59 #19
@Ulrike Roland Bonjour Ulrike,

pour moi, ce sont clairement des humains. Surtout quand on expérimente et qu'on capture des expressions faciales inattendues.
Déguisements, tenues, etc.
Oh mon Dieu ! Les humains sont si différents et variés.
J’adore particulièrement quand ils disent d’abord non, parce qu’ils ne se trouvent pas photogéniques, puis qu’au bout d’un moment ils se lâchent et ne veulent plus s’arrêter.
Ces personnes reviennent toujours et on voit comment elles commencent à s’aimer elles-mêmes.
Je trouve ça génial.

Mais j’aime aussi photographier les animaux et tout ce qui, comme cela a déjà été dit, pourrait valoir une photo.
Korbinian Ring 26.05.2020, 18:40 #20
@Pic Hunter
Ah oui, on connaît ça, après quelques jours la motivation pour ranger disparaît à nouveau 😉
Je l'ai encore en tête. Ça va prendre un peu de temps...
Ulrike Roland 26.05.2020, 19:22 #21
Bonjour Alfred,

merci beaucoup pour tes gentils mots à ce sujet !
Je te renvoie mes amitiés, Ulrike. :-) 
Jörg Herzog 27.05.2020, 20:43 #22
Sujets photo préférés ? Certaines personnes me disent que je suis doué en photographie animalière (et animaux). Je ne me suis pas fixé de limite, et je ne veux pas en avoir. J'aime aussi expérimenter.
IR, astro, Lensbaby, aussi volontiers en N&B, macro, etc.
Je retouche cependant peu.
Ulrike Roland 28.05.2020, 20:53 #23
Hallo Jörg.

"Dankeschön" auch für deine netten Zeilen zu diesem Thema! Ist ja auch schön, wenn man gerne in vielen Themenbereichen fotografiert!
Lieben Gruß zurück von Ulrike. :-) 
Wolfgang Arnold 03.09.2020, 20:32 #24
Je n'ai pas vraiment de sujets préférés. Mais ce que je n'aime pas photographier, je le sais, ce sont les gens. Ils se plaignent presque toujours du résultat parce que la photo montre la vérité.
Ulrike Roland 07.09.2020, 19:22 #25
Bonjour Wolfgang,

merci beaucoup pour tes mots à ce sujet.

Amicalement, Ulrike. 🙂
Photo de profil
Karl-Heinz Sauer 14.09.2020, 18:41 #26
Hallo Ulrike!
In meinem Profil hab' ich schon dieses Thema angesprochen. Fühle mich nicht als Fotograf, sonder wegen der fehlenden "künstlerischen Ader" als Schmalspur-Ablichter.
Schmalspur deshalb, weil ich mich auf die 3 Sektoren "Tiere, Reisen und Sport" beschränke. Leider genießen Sportaufnahmen in der Community keinen besonderen Stellenwert. Aber das hält mich nicht davon ab, Sportbilder einzustellen. Dass die Resonanz entsprechend schwach ausfällt, ist verständlich. Das Reisen ist derzeit ja auch so ein Thema. Ich halt mich zurück und das wirkt sich dann auch in der Fotoausbeute aus. Und alte Schinken, meist unter ganz anderen Möglichkeiten als heute fabriziert, sind dann auch wieder nicht so mein Ding! Bleiben also die Tieraufnahmen.  Dass ich mich demzufolge nicht mit Kommentaren und Kritiken befassen kann, wenn es um Bereiche geht, von denen ich keine Ahnung habe, das sollten meine User aus der Community bedenken. Natürlich gefallen mir ja auch Aufnahmen, die "nicht so mein Ding " sind. Aber was soll ich dazu sagen? "Gefällt mir, gut gesehen und festgehalten, etc. etc" Da meine ich genügt ein Lob (Daumen hoch) genau so gut!  Für heute liebe Grüße Okasa
Ulrike Roland 15.09.2020, 23:48 #27
Bonjour Karl-Heinz, merci aussi pour tes gentils mots et un chaleureux bonjour en retour de la part d'Ulrike. 🙂
Detlef Laemmel 22.09.2020, 06:21 #28
@Ulrike Roland La plupart de mes sujets, je les trouve dans la nature ! Mais je trouve aussi intéressants d'autres choses comme les vieux bâtiments et la technique. Je crois qu'on peut trouver des sujets partout ! Voir l'environnement avec des yeux "ouverts" est la chose la plus importante pour les photographes ! Bien à vous, Detlef Laemmel !
Photo de profil
Ben H. 22.09.2020, 21:41 #29
Bonjour à tous,

J’aime tout ce qui se présente devant mon objectif en ville et en voyage. Ce que je ne sais vraiment pas faire, c’est photographier des gens. Que ce soit en street ou en portrait, je n’y arrive tout simplement pas. Mais chacun son truc.

Salutations de Ben
Gerwin Bärecke 23.09.2020, 15:15 #30
Bonjour à tous,

il est clair que j'ai des sujets préférés. Après mûre réflexion, j'ai établi un classement :
1. Arachnides 2. Arachnides 3. Arachnides et tout ce qui s'y rapporte 4. Insectes 5. Tous les autres sujets naturels

Je ne suis malheureusement pas doué avec les gens, j'ai essayé, mais je préfère laisser tomber. Mais ces 5 points remplissent bien ma vie de photographe.
Amitiés, Gerwin
Statistiques - 2979 Vues | 63 Contributions